Education à l’image 2.0

ACAP

Dans le cadre d’un conventionnement avec le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Picardie, le Conseil régional et le CNC, l’Acap - Pôle Image Picardie fonde son action sur l’émergence et le développement de projets exigeants en matière de création cinématographique et audiovisuelle, de soutien à la diffusion culturelle et d’éducation artistique à l’image. Laboratoire d’actions culturelles et lieu ressource, l’Acap – Pôle Image Picardie met ses compétences au service des porteurs de projet en Picardie.


Il s’agit de proposer aux enseignants participant à la journée professionnelle du vendredi 29 avril un temps de réflexion, de partage et d’ateliers pratiques autour du renouvellement des approches pédagogiques autour de l’image en s’inscrivant dans la lignée de la démarche portée par le nouvel opus de l’Acap, « Education à l’image 2.0 ». Au cours de la matinée, l’Acap propose deux temps :

- un premier temps sera consacré à une conférence-débat de Benoît Labourdette autour du nouveau paradigme pédagogique en matière d’éducation à l’image que posent compétences numériques, outils et usages des jeunes.

- un second temps proposera, au choix pour les enseignants, 4 ateliers (pockets films, machinima, pico-projection, mashup).

Pour en savoir plus sur l’ACAP :

http://www.acap-cinema.com/