L’Oujevipo / l’expo

Association Culturelle Argentine


Le porteur du projet

Géré par l’association du même nom et implanté au cœur du quartier Argentine, l’ASCA est un centre culturel pluridisciplinaire existant depuis 1978. Cette structure, unique en France, s’articule autour de trois pôles de compétences : - Le cinéma d’art et d’essai avec le Cinéma Agnès Varda - Les musiques actuelles avec la SMAC l’Ouvre Boite - Le multimédia et les cultures numériques avec le LABO.
Équipement culturel de proximité participant activement à la dynamique régionale, l’ASCA touche près de 40 000 personnes par an. Les actions mises en place se développent autour de 3 axes principaux :

- Sensibilisation aux activités culturelles et ateliers des pratiques

- Soutien à la création : résidences d’artistes…

- Accompagnement de projets et formation

http://www.asca-asso.com/

Descriptif de l’activité

L’OUJEVIPO est l’OUvroir de JEux VIdéo POtentiels. de Pierre Corbinais
Après le NO FUTURE CONTEST en 2013, Pierre Corbinais et Xavier Girard ont mis en place un nouveau concours international de création de jeux vidéo : OUJEVIPO 4 KIDS ! Le principe : créer des jeux à partir de contraintes esthétiques et techniques, à la manière d’un exercice de style. De cette expérience est née une exposition de 10 bornes d’arcade créées sur mesure pour chaque jeu. Chose assez rare sur la scène indépendante aujourd’hui, les jeux vidéo retenus s’incarnent dans le monde physique à travers des totems. Ces jeux vous seront présentés sous un dôme entièrement dédié aux aspects ludiques du numérique.

http://oujevipo.fr