Les androïdes rêvent ils de moutons électriques ?

Collectif Quinze Quinze


Le porteur de projet

Quinzequinze est un jeune collectif de designers et d’ingénieurs réunis autour d’une volonté commune : utiliser les nouvelles technologies pour créer des contextes ludiques, d’éveil, et d’échange.

Leur ambition est de mettre en place, grâce à des environnements interactifs, des lieux de partage et de réflexions d’un nouveau genre dans l’espace public.

Quinzequinze.com

Descriptif de l’activité

Le dispositif questionne les moyens conventionnels de représenter un ensemble de pensées et leurs accès. Un nuage sonore sera matérialisé dans lequel chaque souhait correspondra à un endroit différent dans l’espace. Le public aura littéralement besoin de se déplacer pour parcourir les différentes réponses.
Tous les projets menés par le collectif emploient les nouvelles technologies afin d’engager leurs utilisateurs dans un processus actif. Cette idée de déposer des souhaits dans des espaces physiques, est ici proposée à l’échelle d’un même espace mais elle pourrait potentiellement s’étendre à l’échelle d’une ville ou même du monde puisque nous pouvons actuellement être localisés n’importe où ...