Paysages Numériques

Lycée Henri Martin


Le porteur du projet

Lycée de la Cité scolaire Henri Martin
27 élèves de seconde participent à l’enseignement d’exploration « Création artistiques et outils numériques ». Chaque élève dispose d’une tablette (iPad) pour mener des créations visuelles et sonores. Ils sont encadrés par deux enseignants (professeur d’arts plastiques, musique et cinéma audiovisuel).

http://www.lyceehenrimartin.fr/

Descriptif de l’activité

Les élèves proposent création de paysages sonores et visuels à partir de plusieurs scènes tirées d’une pièce de Victor Hugo ; ils exploitent des applications sonores et visuelles dédiées. Ils diffusent leurs réalisations via les tablettes, des enceintes et un vidéoprojecteur.
A partir des réalisations faites en amont de la manifestation, ils proposent la création de nouvelles propositions de mises en son (enceintes + sortie son tablettes) et de mises en image de scènes sélectionnées de la pièce « L’Homme qui rit » (tablettes et vidéoprojecteur). Ils guident et accompagnent le public dans la création de ces narrations soit en utilisant les tablettes soit à partir des téléphones portables apportés par le public.