Riot

Superamas


Le porteur du projet

SUPERAMAS est un collectif artistique fondé à Paris en 1999. A partir de 2002, le collectif prend pied à Vienne et entame la série des BIG avec le soutien de plusieurs partenaires européens. Désormais solidement ancré dans le paysage artistique international, SUPERAMAS se structure en trois associations distinctes (France, Autriche, Belgique) et s’affirme comme un collectif résolument européen. Reconnu aussi bien dans le champ de la danse que dans celui du théâtre, SUPERAMAS investit également les arts visuels avec sa spécificité et son savoir-faire hérités des arts vivants. Films et installations portent sa marque de fabrique, parfois dérangeante, souvent insolente, toujours surprenante. SUPERAMAS est artiste en résidence à la Maison de la Culture d’Amiens depuis 2013.

http://www.superamas.com/

Descriptif de l’activité

RIOT : installation vidéo. Une réflexion sur les affrontements urbains contemporains entre manifestants et forces de l’ordre. L’installation est interactive. Le spectateur est amené à faire un choix, à prendre position entre révolte et maintien de l’ordre.
Dans un contexte international et infranational dans lequel les tensions entre Etats et populations se font de plus en plus vives, RIOT propose, de manière simple et ludique « un état de fait », un regard sur notre société occidentale dans laquelle les rapports de forces entre la classe dominante et le peuple sont exacerbés.